in ,

Sympa !Sympa !

Drôme/Ardèche : Où voir le feu d’artifice ?

Le feu d'artifice sera tiré ce soir ou demain soir dans plusieurs municipalités du territoire !

Ce mercredi 14 juillet marque la Fête Nationale. De nombreuses communes de Drôme et d’Ardèche célébreront l’événement, en organisation des feux d’artifice, bals et animations. 

Valence. Pas de feu d’artifice ni de bal cette année. La ville préfère jouer la carte de la prudence, en raison du contexte sanitaire, des dizaines de milliers de personnes participant chaque année à ce rendez-vous. Les forces de sécurité seront toutefois à l’honneur ce mardi après-midi : il est prévu une prise d’arme du 1er régiment de Spahis, des policiers, gendarmes, pompiers et du personnel du centre pénitentiaire. Les célébrations se dérouleront à 17H sur le Champ-de-Mars.

Annonay. La ville indique avoir été beaucoup questionnée au sujet du feu d’artifice, il aura bien lieu ce mardi soir. Il sera tiré au-dessus de l’avenue de l’Europe à 22H30 et sera visible depuis la place des Cordeliers. La municipalité donne également rendez-vous ce soir pour le bal des Martine sur la place du Champ-de-Mars. Attention, ce mardi le stationnement dans la cité des montgolfières sera perturbé par endroits.

Tain-l’Hermitage/Tournon-sur-Rhône. Le feu d’artifice, tiré à 22H30 demain soir de la passerelle Marc-Seguin, viendra clôturer une journée de festivités, marquée par le défilé motorisé à 10H30, sur le quai Farconnet, puis la cérémonie et les démonstrations des pompiers issus des deux communes. Le Comité des fêtes de Tournon vous donne aussi rendez-vous à partir de 21 heures sur le quai Farconnet pour un grand bal populaire. Attention la passerelle Marc-Seguin sera fermée de 7 heures à minuit. Le pont Toursier sera inaccessible aux voitures de 22 à 23 heures.

Romans-sur-Isère/Bourg-de-Péage. Des multitudes de couleurs dans le ciel des deux communes ! Le feu d’artifice sera tiré du parc Saint-Romain ce mardi soir à 22H15, suivi d’un bal populaire à 22H30 sur la place Maurice-Faure.

Saint-Vallier. Comme l’an passé, les pompiers défileront ce mercredi 14 juillet. Le départ se fera à 10H30 depuis la Place Aristide-Briand. Ensuite à 11H15 cérémonie et discours du maire, avant un apéritif républicain et une animation musicale.

Serrières/Sablons. Le maire de Serrières, Laurent Thorgue, nous indique que le feu d’artifice qui devait être tiré ce soir est reporté en raison de la montée des eaux du Rhône. 

Les communes plus petites ne seront pas en reste : ce soir, un repas républicain est prévu à Malissard. Soirée paëlla, feu d’artifice et animation musicale dans le Pilat à Bourg-Argental. Un feu d’artifice sera aussi tiré ce soir à Anneyron au-dessus du lac des Pierrelles à Mauves, à Désaignes ou Lalouvesc, ou par exemple demain à Saint-Victor, Lamastre, Chabeuil, Châteauneuf de Galaure et Châteauneuf sur Isère.

Des arrêtés pour éviter les troubles à l’ordre public

Pas question de faire n’importe quoi pour ce 14 juillet. Le Préfet de la Drôme a pris trois différents arrêtés liés à l’alcool, aux carburants et aux feux d’artifice. Interdiction de consommer de l’alcool sur la voie publique depuis 8 heures ce matin et pendant 48 heures. Il ne sera non plus autorisé d’acheter, de vendre ou de transporter du carburant dans un récipient transportable. Interdiction aussi pour les particuliers d’acheter et d’utiliser des articles pyrotechniques sur la voie publique.

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Charade

Mardi 13 juillet : Le journal de 12 h