C’est assez classique, malheureusement. Quelques incidents ont éclaté en cette nuit de la Saint-Sylvestre, en Drôme-Ardèche. La Gendarmerie de l’Ardèche évoque une nuit « un peu mouvementée », marquée par des tirs de mortiers d’artifice et des incendies de poubelles à Annonay et Bourg-Saint-Andéol.
Véhicules incendiés dans la Drôme
Un jeune majeur a été interpellé dans cette commune du sud de l’Ardèche. La commune du Teil a également connu son lot d’incidents. Les forces de l’ordre n’ont toutefois pas été prises à partie et aucun blessé n’est à déplorer. Même si la nuit a été globalement calme côté Drôme, des véhicules ont été incendiés à Valence et Montélimar. Là encore, il n’y a toutefois pas eu de faits de violences envers les forces l’ordre.
Une vingtaine de permis retirés
Gendarmes et policiers étaient également présents le long des routes en cette nuit de la Saint-Sylvestre en Drôme/Ardèche. Côté Drôme, les militaires de l’EDSR (Escadron départemental de Sécurité routière) ont contrôlé 300 véhicules tout au long de la nuit, à différents endroits stratégiques.
Ils ont retiré huit permis de conduire pour taux d’alcoolémie délictuel et/ou conduite sous stupéfiants.
Près d’1,8 gramme d’alcool dans le sang
La « palme » revient à un automobiliste intercepté cette nuit avec 1,76 gramme d’alcool par litre de sang lors d’un contrôle effectué sur la commune de Pizançon. Rappelons que dans la Drôme, l’année 2024 s’est achevée sur un bilan de la sécurité routière catastrophique avec 40 morts, dont deux juste avant Noël. En Ardèche, cette nuit, les gendarmes ont relevé une dizaine de conduites sous l’empire d’un état alcoolique. Neuf permis ont été retirés.
Chérie FM Vallée du Rhône vous accompagne depuis plus de 30 ans en Drôme-Ardèche, en Isère et même dans la Loire. À Portes-lès-Valence, Guilherand-Granges, Bourg-de-Péage, Tain-l’Hermitage, Beaurepaire, Serrières, Pélussin, Sarras et même jusqu’aux hauteurs de Lalouvesc, on vous réveille chaque matin dans la bonne humeur, à partir de 6 heures.
Chaque jour et pendant toute l’année, Philippe vous couvre de cadeaux ! Ils sont offerts par nos partenaires du territoire et même au-delà. Pour jouer rendez-vous notamment à 7h15. Deux journalistes locaux, Eva Fleury et Guillaume Sockeel, accompagnent notre animateur. Tous les jours, ils font un focus sur nos clubs locaux dans Chérie Sport à 7h45 et 12h30. On parle aussi culture dans l’agenda Chérie FM à 6h45, 8h45 et 12h15.
Et pour l’essentiel de l’actualité locale, nationale et internationale, rendez-vous toutes les demi-heures entre 6h30 et 9h et à 12h. Ça se passe sur le 94 FM à Valence, Romans-sur-Isère et Tournon, mais aussi sur le 95.5 à Annonay et Roussillon. Écoutez-nous aussi en streaming sur ce site internet ! Et tout au long de la journée, retrouvez votre plus belle musique.
Du rythme, de l’émotion, des souvenirs et aussi beaucoup de nouveautés… Une programmation toujours variée et c’est sur Chérie FM, Feel Good Music !
GIPHY App Key not set. Please check settings