in

Drôme : Bernard Piras est décédé

On apprenait ce matin la mort de Bernard Piras. L’ancien sénateur-maire de Bourg-lès-Valence s’est éteint cette nuit. Il avait d’abord été premier adjoint à Romans, avant d’être élu maire de Bourg-lès-Valence en 2001. Fonction qu’il a occupé jusqu’en 2014. Bernard Piras avait 73 ans. « La France et la Drôme perdent un fidèle et infatigable serviteur » estime le sénateur socialiste de la Drôme Didier Guillaume, qui dit perdre « un compagnon de route », « un ami ». A droite, Marlène Mourier, qui a succédé à Bernard Piras à la mairie de Bourg-lès-Valence, évoque son émotion.

0202 7H MOURIER REACTION

Marlène Mourier évoque aussi l’image qu’elle gardera de cette figure politique locale.

0202 8H MOURIER IMAGE

Et à Bourg-lès-Valence, une minute de silence a été respectée hier matin. Les drapeaux de l’hôtel de ville ont été mis en berne. Un registre de condoléances est par ailleurs disponible en mairie.

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capilotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! ).

Ardèche : Les salariés de Plastic Omnium Composites en grève illimitée

Chérie FM – Le point sur l’info locale