in ,

Drôme : Contrôlé à 219 km/h sur l’A7, il « testait » sa Mercedes

Photo EDCF26

Les gendarmes de la route étaient sur le pont à l’occasion de ce week-end. Malgré le temps très perturbé et la vigilance orange pluie inondation qui concernait notamment la Drôme, les infractions n’ont pas manqué. La pluie est tombée, les contraventions aussi ! Les militaires de l’Escadron départemental de contrôle des flux de la Drôme ont ainsi relevé plus de 120 excès de vitesse dont sept supérieurs à 50 km/h.

Plus de 280 infractions relevées

La « palme » revient à un conducteur contrôlé dimanche à hauteur de Pont-de-l’Isère, à 219 km/h au lieu de 130. Vitesse retenue : 208. Ce Gardois qui rentrait chez lui depuis Lyon a expliqué aux gendarmes qu’il « testait » sa Mercedes Classe A. Durant ce week-end, les forces de l’ordre ont aussi relevé trois alcoolémies, six conduites sous cannabis, neuf dépassements dangereux, huit refus de priorité et 18 usages de téléphone au volant, soit un total de plus de 280 infractions.

17 permis retirés par l’EDCF

Les sanctions sont tombées : une quinzaine de véhicules ont été placés en fourrière administrative, 17 permis de conduire ont été retirés et sept amendes forfaitaires délictuelles ont été distribuées. « La lutte contre l’insécurité routière reste un pilier essentiel du contrôle des flux », commente Philippe Wagner, à la tête de l’EDCF.

 

 

Chérie FM Vallée du Rhône vous accompagne depuis plus de 30 ans en Drôme-Ardèche, en Isère et même dans la Loire. À Portes-lès-Valence, Guilherand-Granges, Bourg-de-Péage, Tain-l’Hermitage, Beaurepaire, Serrières, Pélussin, Sarras et même jusqu’aux hauteurs de Lalouvesc, on vous réveille chaque matin dans la bonne humeur, à partir de 6 heures.

Chaque jour et pendant toute l’année, Philippe vous couvre de cadeaux ! Ils sont offerts par nos partenaires du territoire et même au-delà. Pour jouer rendez-vous notamment à 7h15. Deux journalistes locaux, Eva Fleury et Guillaume Sockeel, accompagnent notre animateur. Tous les jours, ils font un focus sur nos clubs locaux dans Chérie Sport à 7h45 et 12h30. On parle aussi culture dans l’agenda Chérie FM à 6h45, 8h45 et 12h15.

Et pour l’essentiel de l’actualité locale, nationale et internationale, rendez-vous toutes les demi-heures entre 6h30 et 9h et à 12h. Ça se passe sur le 94 FM à Valence, Romans-sur-Isère et Tournon, mais aussi sur le 95.5 à Annonay et Roussillon. Écoutez-nous aussi en streaming sur ce site internet ! Et tout au long de la journée, retrouvez votre plus belle musique.

Du rythme, de l’émotion, des souvenirs et aussi beaucoup de nouveautés… Une programmation toujours variée et c’est sur Chérie FM, Feel Good Music !

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Drôme : Franck Soulignac élu à la tête du Département