Le feu qui s’était déclaré ces derniers jours à cause de la foudre dans la forêt de Justin à Die a repris de plus belle. Environ 80 hectares ont brûlé ces dernières heures. Des moyens aériens, notamment un hélicoptère lourd et un canadair, sont arrivés sur place ce vendredi matin.
Des bulldozers attendus
Une centaine de soldats du feu sont mobilisés, le sinistre se développe dans une zone inaccessible mais un groupe d’appui est attendu dans l’après-midi pour ouvrir des pistes et permettre aux secouristes d’accéder au front par la voie terrestre. ou des Dash. La préfète de la Drôme Marie-Aimée Gaspari doit faire un point sur place en début d’après-midi.
Un secteur à éviter
Les pompiers demandent aux promeneurs de ne pas se rendre dans le secteur pour ne pas gêner leur action et ne pas se mettre en danger.


GIPHY App Key not set. Please check settings