in ,

Drôme : Environ 80 hectares détruits par un incendie

Photo d'illustration Chérie FM / Guillaume SOCKEEL

Le feu qui s’était déclaré ces derniers jours à cause de la foudre dans la forêt de Justin à Die a repris de plus belle. Environ 80 hectares ont brûlé ces dernières heures. Des moyens aériens, notamment un hélicoptère lourd et un canadair, sont arrivés sur place ce vendredi matin.

Des bulldozers attendus

Une centaine de soldats du feu sont mobilisés, le sinistre se développe dans une zone inaccessible mais un groupe d’appui est attendu dans l’après-midi pour ouvrir des pistes et permettre aux secouristes d’accéder au front par la voie terrestre. ou des Dash. La préfète de la Drôme Marie-Aimée Gaspari doit faire un point sur place en début d’après-midi.

Un secteur à éviter

Les pompiers demandent aux promeneurs de ne pas se rendre dans le secteur pour ne pas gêner leur action et ne pas se mettre en danger.

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Vocance : Tony Aubert a disparu, sa famille est inquiète

Nord-Ardèche : Tony a été retrouvé mort