Deux accidents graves se sont produits ce lundi matin dans le département de la Drôme. Vers 7h55, à Livron-sur-Drôme, un conducteur de 21 ans a été pris en charge après un accident dans lequel il était seul en cause. Neuf pompiers sont intervenus. La victime a été transportée au centre-hospitalier de Valence en urgence absolue.
Un autre accident à Vaunaveys-la-Rochette
Un peu plus d’une demi-heure plus tard, c’est sur la départementale 538 à Vaunaveys-la-Rochette, qu’un autre accident grave s’est produit. Il s’agit d’un choc frontal entre deux véhicules. Les conducteurs, une dame de 65 ans et un jeune homme de 19 ans, sont également gravement blessés.
Des chiffres très mauvais
C’est justement dans cette commune proche de Crest qu’un conducteur avait perdu la vie le samedi 28 septembre dernier. Depuis le début de l’année, les chiffres de la sécurité routière sont particulièrement mauvais, avec une mortalité en forte hausse, poussant le préfet à appeler les usagers de la route à la responsabilité. Samedi, une opération « coup de poing » de contrôles a été menée à Chabeuil, après que cinq personnes ont perdu la vie en quatre jours.
GIPHY App Key not set. Please check settings