in ,

Drôme et Nord-Ardèche : Les rassemblements de tuning, drifts et rodéos interdits ce week-end

Les passionnés de tuning sont prévenus ! Le préfet de l’Ardèche, Benoît Trévisani, et son homologue de la Drôme, Marie-Aimée Gaspari, ont pris un arrêté pour interdire les rassemblements de personnes et de véhicules dans le cadre de démonstration de tuning, running, drifts et rodéos tout ce week-end. Cette mesure s’applique depuis ce vendredi midi et jusqu’à lundi matin, huit heures, dans toute la Drôme et dans les communes de l’arrondissement de Tournon-sur-Rhône (c’est-à-dire de Soyons à Limony).

Cette interdiction ne s’applique pas aux manifestations motorisées préalablement déclarées et autorisées.

D’autres mesures de restriction en Ardèche

Le préfet de l’Ardèche va même plus loin : il interdit également la vente, la détention, le transport et l’utilisation d’articles de divertissement ou pyrotechniques sur la voie publique ou en direction de l’espace public. 
 
Le représentant de l’Etat justifie cette décision par le rassemblement qui a dégénéré, le week-end dernier à Bourg-en-Bresse, donnant lieu à de nombreux débordements.

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Salaise-sur-Sanne : Le magasin Easy Cash braqué hier soir