in ,

J'adoreJ'adore

Drôme : Il fabrique des chaussures spécial été…en bois!

Sandales en bois de la boutique Caresse Bois à La Roche-de-Glun/Par Chérie Fm Vallée du Rhône

Les tongs et les sandales sont nos meilleures alliées de l’été. Et Cédric Maurice ne vous dira pas le contraire! Il est créateur de l’entreprise Caresse Bois située à La Roche-de-Glun. Il confectionne lui-même ces paires de chaussures en une matière étonnante: le bois naturel… 

Des accessoires d’un nouveau genre

Le Drômois remarque que le bois devrait faire parti de nos accessoires de modes du quotidien. Du bois dans « nos vêtements, nos chaussures, il n’y en a pas. Du coup, j’ai voulu en mettre dans notre quotidien. C’est pour ça que j’ai créé au départ la tong avec une semelle de bois. Et maintenant, j’ai décliné avec une semelle de cuir naturel. J’ai créé le sac aussi en bois et en cuir, et les semelles qui sont des semelles de bois ou des semelles de cuir », indique le fabricant.

Cédric Maurice, créateur de Caresse Bois, à La Roche-de-Glun./ par Chérie Fm Vallée du Rhône

Une fabrication locale

Image d’illustration de l’atelier de fabrication de chaussures de Caresse Bois/Par Chérie FM Vallée du Rhône

Il a fabriqué un atelier bois et un atelier cuir où il assemble ses paires de chaussures et ses sacs… Et selon lui l’intérêt pour les produits fabriqués en circuit-court est important : « C’est plus du local, mais du local au sens plein, un peu plus made in France. J’ai à cœur aussi d’utiliser des cuirs qui viennent de France, du bois qui vient de France. Même si la semelle vient d’Italie, tout le reste vient de France ».

Les chaussures se vendent notamment à la Cité de la Chaussure de Romans…L’entreprise fabrique aussi des sacs. Vous pouvez retrouver les infos sur le site caressebois.com.

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Sita Ramam

Accident de la route sur la Nationale 7.

Ardèche : les abords de la voie du Mastrou en feu