in ,

Drôme : Le gifleur du Président condamné à quatre mois de prison ferme

Damien T., l’homme de 28 ans auteur de la gifle infligée mardi au Président de la République, a été condamné ce jeudi après-midi à 18 mois de prison donc quatre ferme. Il part donc directement derrière les barreaux.

Il est aussi privé de ses droits civiques pour trois ans, interdit de détenir une arme pendant cinq ans et interdit de manière définitive d’exercer dans la fonction publique. Le Tribunal l’oblige par ailleurs à suivre des soins.

Ce Drômois sans emploi comparaissait devant le tribunal correctionnel de Valence devant de nombreux journalistes.  

Plus tôt dans l’après-midi, le Procureur de la République de Valence Alex Perrin avait requis une peine d’emprisonnement ferme de 18 mois avec mandat de dépôt.  Le représentant du Ministère public avait demandé aussi l’interdiction définitive d’exercer toute fonction publique, ainsi que l’interdiction d’exercer ses droits civiques et de détenir une arme pendant cinq ans.

Appelé une nouvelle fois à réagir sur les faits lors d’une interview accordée cet après-midi sur BFM-TV, le chef de l’Etat a indiqué : « il faut dédramatiser et ne rien banaliser ». 

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capilotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! ).

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Jeudi 10 juin : le journal de 12 h

Saint-Romain-d’Ay : Une voiture détruite dans un incendie