Les communes de la Drôme sont solidaires… et elles le prouvent ! L’Association des maires du département a collecté une jolie somme en faveur du Teil, ville très fortement touchée par le séisme du 11 novembre 2019 : 62 338 euros ont été remis hier après-midi au maire Olivier Péverelli, forcément heureux de ce geste.
Un an après la catastrophe, les plaies sont encore loin d’être pansées. Beaucoup de questions font retarder les échéances, à la fois pour la municipalité et les sinistrés, comme le constate l’édile.
Olivier Péverelli et ses équipes ne compte plus leurs heures, et c’est aussi cela que les maires drômois ont voulu souligner. La collecte avait été impulsée par Michel Grégoire, alors président de l’Association des Maires de la Drôme, et hier c’est son successeur Nicolas Daragon qui s’est chargé de la remise.
Au total, les dégâts sont évalués à environ 200 millions d’euros. Plus de 700 familles ont été sinistrées. Aujourd’hui plus de 600 logements sont encore inhabitables ou en attente de rénovation.