Catégories
Archives

Rencontres de l’Humour

  • --

    Days

  • --

    Hours

  • --

    Minutes

  • --

    Seconds

Drôme : Les élus font un chèque pour Le Teil

Les communes de la Drôme sont solidaires… et elles le prouvent ! L’Association des maires du département a collecté une jolie somme en faveur du Teil, ville très fortement touchée par le séisme du 11 novembre 2019 : 62 338 euros ont été remis hier après-midi au maire Olivier Péverelli, forcément heureux de ce geste.

0112 12H LE TEIL REACTION

Un an après la catastrophe, les plaies sont encore loin d’être pansées. Beaucoup de questions font retarder les échéances, à la fois pour la municipalité et les sinistrés, comme le constate l’édile.

0112 7H30 LE TEIL PLAIES

Olivier Péverelli et ses équipes ne compte plus leurs heures, et c’est aussi cela que les maires drômois ont voulu souligner. La collecte avait été impulsée par Michel Grégoire, alors président de l’Association des Maires de la Drôme, et hier c’est son successeur Nicolas Daragon qui s’est chargé de la remise. 

0112 8H30 LE TEIL AMD

Au total, les dégâts sont évalués à environ 200 millions d’euros. Plus de 700 familles ont été sinistrées. Aujourd’hui plus de 600 logements sont encore inhabitables ou en attente de rénovation. 

 

Le président de l’Association des maires de la Drôme et maire de Valence (à droite), Nicolas Daragon, a remis à son collègue du Teil Olivier Péverelli un chèque de 62 338 euros. Chérie FM / Guillaume SOCKEEL