in

Drôme : Les sages-femmes déclenchent le code noir

Crédit : Nathalie Roche

Des milliers de sages-femmes ont manifesté en direction du Ministère de la santé, ce jeudi 7 octobre, dans les rues de Paris du côté de Montparnasse.

D’après Elisa Etienne, présidente du Conseil départemental de l’ordre sages-femmes de Drôme, 70 sages-femmes de Valence, Guilherand-Granges ou encore Montélimar ont participé à la marche. Le mot d’ordre de cette grève : « #sagefemmescodenoir ».

« Sages-femmes en colère ! »

Ces soignants en milieu hospitalier, réclament une reconnaissance véritable de leur métier et de meilleurs salaires. Pendant, cette manifestation, elles scandaient « sages-femmes en colère ! ». Les soignantes brandissaient des pancartes portant des messages tels que « le monde de demain nait entre nos mains ! » , « métier formidable, statut for-minable ».

Cette manifestation fait suite à d’autres mobilisations de la profession. Il y a moins d’une quinzaine de jours, du 24 au 26 septembre, elles étaient déjà appelées à la grève.

Au printemps dernier, les sages-femmes du centre-hospitalier de Valence avaient également tourné un clip vidéo, « Reconnais-moi », inspiré de la chanson de Jean-Jacques Goldman. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Soyons : après le décès d’un homme, la piste criminelle privilégiée

Montélier : Un Drômois « Portraitiste de France »