C’est un signe que le virus circule activement : le taux d’incidence a passé la barre des 1000 cas pour 100 000 habitants dans la Drôme. 1013,3 très précisément… Il est deux fois plus élevé que le taux national, qui est de 503,37. La Drôme est le pire département de France, juste devant l’Ardèche où le taux d’incidence s’élève à 931, 2 cas pour 100 000 habitants.
L’offre vaccinale encore renforcée
Pour tenter d’inverser la tendance et endiguer l’épidémie qui n’épargne aucun territoie, le Gouvernement mise tout sur la dose de rappel. La ville de Romans-sur-Isère ouvre 800 créneaux de vaccination supplémentaires pour les personnes de 65 ans et plus. Le centre de vaccination de la Cité de Jacquemart, installé salle Charles-Michel, sera ouvert samedi de 8H30 à 18 heures exclusivement pour ce public qui perdra son passe sanitaire à partir de mercredi faute de dose de rappel. La prise de rendez-vous se fait uniquement par téléphone au 04 75 79 25 00.
De son côté, le centre de vaccination de Saint-Vallier ouvrira exceptionnellement ses portes ce week-end, là encore pour donner un coup d’accélérateur à cette campagne de vaccination. Des créneaux sont disponibles par téléphone ou sur le www.doctolib.fr, samedi après-midi, dimanche matin et dimanche après-midi…
GIPHY App Key not set. Please check settings