in

Drôme : Désormais plus de 1000 cas de Covid-19 pour 100 000 habitants

La Drôme enregistre une hausse des contaminations au Covid19. Photo d'illustration.

C’est un signe que le virus circule activement : le taux d’incidence a passé la barre des 1000 cas pour 100 000 habitants dans la Drôme. 1013,3 très précisément… Il est deux fois plus élevé que le taux national, qui est de 503,37. La Drôme est le pire département de France, juste devant l’Ardèche où le taux d’incidence s’élève à 931, 2 cas pour 100 000 habitants.

L’offre vaccinale encore renforcée

Pour tenter d’inverser la tendance et endiguer l’épidémie qui n’épargne aucun territoie, le Gouvernement mise tout sur la dose de rappel. La ville de Romans-sur-Isère ouvre 800 créneaux de vaccination supplémentaires pour les personnes de 65 ans et plus. Le centre de vaccination de la Cité de Jacquemart, installé salle Charles-Michel, sera ouvert samedi de 8H30 à 18 heures exclusivement pour ce public qui perdra son passe sanitaire à partir de mercredi faute de dose de rappel. La prise de rendez-vous se fait uniquement par téléphone au 04 75 79 25 00.

De son côté, le centre de vaccination de Saint-Vallier ouvrira exceptionnellement ses portes ce week-end, là encore pour donner un coup d’accélérateur à cette campagne de vaccination. Des créneaux sont disponibles par téléphone ou sur le www.doctolib.fr, samedi après-midi, dimanche matin et dimanche après-midi…

 

Chérie FM Vallée du Rhône vous accompagne depuis bientôt 30 ans en Ardèche, Drôme, Isère et même dans la Loire.
A Portes-lès-Valence, Bourg-de-Péage, Saint-Vallier, Beaurepaire, Serrières, Pélussin, Sarras et même jusqu’aux hauteurs de Lalouvesc, on vous réveille chaque matin dans la bonne humeur, à partir de 6 heures.  Chaque jour et pendant toute l’année, Philippe vous couvre de cadeaux ! Ils sont offerts par nos partenaires du territoire et même au-delà. Pour jouer rendez-vous notamment à 7h15. Notre animateur est aussi accompagné de deux journalistes locaux, Pauline De Deus et Guillaume Sockeel. Tous les jours, ils font un focus sur nos clubs locaux dans Chérie Sport à 7h45 et 12h30. On parle aussi culture dans l’agenda Chérie FM à 6h45, 8h45 et 12h15. Et pour l’info locale, nationale et internationale, rendez-vous toutes les demi-heures entre 6h30 et 9h et à 12h. Ça se passe sur le 95.5 à Annonay, Roussillon et Beaurepaire et sur le 94 FM à Valence, Romans-sur-Isère et Tournon. Et en streaming sur notre site. Et tout au long de la journée, retrouvez votre plus belle musique. Du rythme, de l’émotion, des souvenirs et aussi beaucoup de nouveautés… Une programmation toujours variée et c’est sur Chérie FM Vallée du Rhône !

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Annonay : incendie en cours rue Maurice Chomel

Mardi 14 décembre : Le journal de 12h