Le week-end a été particulièrement fructueux pour les gendarmes de la route dans la Drôme. Entre vendredi et lundi soir, les militaires de l’Escadron départemental de Sécurité routière ont relevé près de 300 infractions ! Parmi elles, trois conduites d’alcool délictuelles, 15 conduites sous l’emprise de stupéfiants… mais aussi trois excès de vitesse supérieurs à 50 kilomètres/heure.
164 km/h au lieu de 90
Un automobiliste a ainsi été repéré à la vitesse de 164 km/h au lieu de 90, sur la départementale 532, la déviation de Chanos-Curson. Du côté d’Etoile-sur-Rhône, un motard roulait à 139 kilomètres/heure (vitesse retenue : 132) sur la départementale 111, alors qu’il n’aurait pas dû dépasser les 80. Et à Portes-lès-Valence, un conducteur a été pris à 150 kilomètres/heure (vitesse retenue : 142) pour une vitesse maximale autorisée de 90.
Téléphone, défaut d’assurance, non-port de la ceinture…
Mais ce n’est pas tout durant ce long week-end, les forces de l’ordre ont aussi repéré 100 excès de vitesse inférieurs à 50 km/h, 13 conduites sans permis, 51 usages de téléphone ou d’oreillette… sans oublier des non-ports de casque, non-ports de la ceinture de sécurité, défauts d’assurance ou de contrôle technique, franchissements de ligne continue, pneus usés et non-respects de la priorité. Au total, en trois jours, les gendarmes ont immobilisé 17 véhicules et procédé à 20 rétentions de permis.
GIPHY App Key not set. Please check settings