in ,

Drôme : Toujours moins de dossiers de surendettement déposés

Les chiffres ont été dévoilés hier après-midi après la réunion plénière de la commission, en Préfecture. Concrètement, la baisse du nombre de dossiers observée ces dernières années se confirme en 2018. Une baisse de 7% a encore été constatée l’an dernier, soit 1077 dossier déposés. Alors qui sont ces personnes dans la difficulté ? Réponse avec Philippe Flour, directeur départemental de la Banque de France de la Drôme.

Et contrairement aux idées reçues, les surendettés, ce ne sont pas que des foyers qui se paient des télévisions ou du matériel dernier cri. 

Attention toutefois : moins de dossiers de surendettement ne veut pas dire moins de pauvreté, comme le souligne Philippe Flour.

Au-delà des ménages ou personnes touchées par le surendettement, cette année 2019 devrait voir « l’offre spécifique » se développer.

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Valence : Jeanne Added, premier nom du festival « Sur le Champ » !

Annonay : A quoi faut-il s’attendre pour le 23 février ?