in ,

Drôme/Ardèche : 15 000 personnes accueillies par le Secours Catholique l’an passé

C’est une tradition chaque année. Le Secours Catholique remet son rapport sur l’état de la pauvreté en Drôme/Ardèche. L’an passé, ce sont 15 000 personnes qui ont poussé la porte de l’association sur nos deux départements. La plupart sont des hommes seuls ou des mères seules. 61% des personnes reçues viennent d’abord pour être écoutées ou conseillées. Parmi elles : des migrants, dont la situation est souvent très loin de celle qui est parfois suggérée dans le débat politique. C’est l’analyse que fait Christine Verda, déléguée du Secours Catholique en Drôme/Ardèche.

Ces hommes et ces femmes arrivés en France ont fui leur pays, parfois pour des raisons de sécurité. Le Secours Catholique est amené à les accompagner, en général avec l’aide d’autres associations.

La rédaction de Chérie FM reviendra justement sur cette actualité très prochainement avec le témoignage d’un migrant, Najib, arrivé il y a un an à Valence.

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Annonay : Simon Plénet officiellement candidat à la mairie

Annonay : Le candidat Simon Plénet était notre invité