Conseiller municipal à Annonay, mais aussi président d’Annonay-Rhône-Agglo et premier vice-président du conseil départemental de l’Ardèche, Simon Plénet, brigue la mairie d’Annonay. Mardi, il a officialisé cette candidature pour les élections municipales de mars prochain. C’est le premier candidat officiellement déclaré pour prendre les rênes de la plus grande ville de l’Ardèche.
Le quadragénaire est soutenu par Antoinette Scherer, maire actuelle, pour qui « c’était une candidature qui était évidente ». « Evidemment, par la suite, je serai à la place qu’il juge la plus utile » réagissait-elle. Autre soutien de taille : celui de son ami Olivier Dussopt, ancien maire, qui lui avait laissé le fauteuil de maire à l’été 2017, puisqu’il était concerné par le cumul des mandats en tant que député. Si ce dernier est aujourd’hui secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics, il continue de suivre de près l’actualité de la cité des montgolfières, et souhaite à Simon Plénet « le meilleur pour cette élection ».
Cette semaine, Simon Plénet s’est confié sur l’équipe qu’il souhaite mener, sur son choix de ne pas demander l’investiture d’un parti ou encore sur sa vision du rôle de l’édile.