in ,

Drôme/Ardèche : Ce samedi, dites « NON » aux violences faites aux femmes

La journée internationale des violences contre les femmes a lieu ce samedi 25 novembre. Un sujet d’autant plus au cœur de l’actualité depuis les révélations d’agressions sexuelles dans le monde entier. Cette année dans la Drôme, l’opération Ruban Blanc est reconduite. L’idée, c’est de porter un ruban plan pour affirmer son opposition aux violences commises contre les femmes. Petit rappel historique avec Isabelle Deforges, chargée de mission pour l’association Remaid, et coordinatrice de la campagne « Ruban blanc » dans la Drôme.

Et porter un ruban blanc symbolise l’opposition à toute forme de violences.

Tout le monde peut en porter un.

Pour signer la charte d’engagement avec l’opération Ruban blanc, contactez l’association via son site internet : remaid.fr, ou rendez-vous ce samedi sur les stands de la place Saint-Jean et de la place de la Liberté à Valence.

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Chérie – L’essentiel de l’actualité (94.0)

Chérie – L’essentiel de l’actualité (95.5)