in ,

Drôme/Ardèche : Journée importante pour la loi Travail

C’est ce jeudi que sera débattue la motion de censure déposée mardi par les Républicains et l’UDI. La gauche n’a pas réuni de députés suffisants pour pouvoir le faire de son côté. Malgré tout, des élus frondeurs du PS, des écologistes et Front de Gauche s’opposent à l’utilisation du 49-3 pour faire passer le texte en force. Nathalie Nieson, députée de la 4ème circonscription de la Drôme, n’en fait pas partie. Elle regrette l’utilisation de ce moyen mais dit vouloir faire preuve de pragmatisme.

1205 8H30 NIESON 49-3

L’élue drômoise a expliqué à Chérie FM Vallée du Rhône pourquoi elle aurait voté le texte.

1205 7H30 NIESON VOTE

Et ce jeudi, les syndicats et lycéens opposés au texte seront dans la rue. Manifestation à 14 heures sur le champ-de-Mars à Valence et à 17 heures devant le théâtre de Montélimar. Par ailleurs, des appels à la grève sont lancés dans certaines entreprises. C’est le cas chez Iveco Bus, à Annonay.

 

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Drôme : Anne-Sophie Pic investit Londres !

Chérie FM – L’information locale