in ,

Drôme/Ardèche : Les maraudes du Samu social ont repris

C’est la Croix-Rouge qui gère cette activité. Chaque soir, depuis le 1er décembre des bénévoles parcourent le Nord de l’Ardèche et de la Drôme (secteurs de Guilherand-Granges, Tournon/Tain, Annonay, Saint-Vallier et Saint-Rambert-d’Albon) pour apporter chaleur, réconfort et un peu de nourriture aux personnes les plus démunies.  Les détails sur l’organisation de ces maraudes avec Félix Romatif, président de l’antenne de la Croix-Rouge de Tournon.
1212-7h30-maraudes-organisation

Une activité d’autant plus nécessaire que les personnes sont de plus en plus nombreuses à vivre dans des conditions difficiles.
1212-8h30-maraudes-augmentation

Une cinquantaine de personnes assurent cette mission de maraudes. Mais pour assurer des rotations, il est toujours possible de venir donner de son temps au profit de ces personnes en situation très précaire.

1212-12h-t-maraudes-places-benevoles

Félix Romatif détaille les qualités requises.

1212-12h-a-maraudes-benevoles

Les personnes souhaitant devenir bénévoles peuvent contacter le président de la Croix Rouge de Tournon au 06 12 93 40 73.

 

 

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Chérie FM – L’information locale

Annonay : Les impôts vont baisser en 2017