in ,

Félines : Plusieurs cambriolages constatés ces derniers jours

Photo d'illustration - Chérie FM / Guillaume SOCKEEL

Les vacances ou week-end prolongés font le bonheur des particuliers… et, malheureusement, aussi des voleurs. La commune de Félines, dans le secteur d’Annonay, a enregistré plusieurs faits de cambriolages ces derniers jours. Un ou des voleurs ont visité des résidences principales situées dans la commune. Sur sa page Facebook, la municipalité s’en fait l’écho : « la plus grande vigilance est demandée à tous, une recrudescence des cambriolages nous est signalée ces dernières semaines dans notre village. Nous travaillons en collaboration avec la Gendarmerie et la vidéo protection est systématiquement consultée pour retrouver les auteurs ». 

Les témoins invités à se rapprocher des gendarmes

Sans qualifier cette série d’exceptionnelle, un officier de gendarmerie joint par Chérie FM Vallée du Rhône confirme que les forces de l’ordre ont été saisies et précise : « ce n’est pas habituel. Les enquêtes suivent leur cours ». Le gendarme invite toute personne ayant vu quelque chose, ou un véhicule suspect, à contacter la brigade d’Annonay, au 04 75 33 50 42. 

Quelques conseils

Pour éviter les mauvaises surprises, le militaire rappelle quelques conseils traditionnels de bon sens : verrouiller ses accès, aviser le voisin de son départ ou de son absence, et éviter de publier sur les réseaux sociaux les informations concernant ses vacances. En général, les forces de l’ordre conseillent aussi de simuler une présence en utilisant un programmateur, ou en demandant à un proche de venir faire vivre la maison. Elles recommandent aussi de s’équiper d’un système de vidéoprotection.

La maire de Félines agressée verbalement

A noter par ailleurs que la maire de Félines, Lucie Ramier, a été violemment prise à partie ces derniers jours par des administrés victimes de cambriolage. Une agression verbale qui a conduit l’édile à porter plainte. « Les atteintes aux élus ne sont pas tolérables sachez que des plaintes seront déposées systématiquement », précise à ce sujet la mairie sur les réseaux sociaux.
 

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Coup de couteau chez Iveco Bus à Annonay

Nord-Drôme : Impliqué dans un accident, il avait 3,40 grammes d’alcool dans le sang

Valence : Un voleur pris… la main dans le tiroir-caisse