in ,

Guilherand-Granges : La fermeture de la maternité se précise

La maternité devrait être transférée à Valence. Capture d'écran Google Maps

Ce n’est pas vraiment une surprise, mais c’est officiel. Dans un communiqué, Ramsay Santé, dont dépend notamment l’Hôpital Privé Drôme-Ardèche annonce ce lundi matin que des discussions vont être amorcées en vue du transfert de la maternité de la clinique de Guilherand-Granges, vers le centre-hospitalier de Valence, établissement public situé de l’autre côté du Rhône. 

Difficultés de recrutement et baisse d’activité

“Dans un contexte national de baisse démographique et de difficultés accrues de recrutement des personnels soignants, la maternité de l’Hôpital privé Drôme Ardèche enregistre depuis plusieurs années une baisse de son activité (-15% d’accouchements entre 2019 et 2021) et est aujourd’hui dans l’incapacité de garantir le maintien d’un fonctionnement satisfaisant pour les parturientes, à l’instar de nombreux autres établissements en France”, se défend Ramsay Santé.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Jeudi 24 novembre : Le journal de midi

Tontonballons participe à La France a un Incroyable Talent.

Sarras : Tontonballons en demi-finale ce soir !