in ,

J-2 avant la fête des champignons

Marché aux champignons secs, vin chaud, exposition, ou encore tarte géante à la châtaigne : la fête des champignons à Saint Bonnet-le Froid c’est ce 4 et 5 novembre.
Entre 20 à 30 milles personnes sont attendues pour ces deux jours… Pour préparer un événement comme celui-ci, beaucoup de bénévoles à l’image de Marie France… Née à Saint Bonnet-le Froid, pour elle c’est important d’y participer, et en famille cette année !

Et cette fête des champignons est toujours un évènement particulier pour ce petit village de Haute Loire… Ecoutez le maire André MARCON.

C’est l’occasion aussi d’en savoir plus sur le champignon et apprendre à les reconnaitre… Ecoutez le chef étoilé Régis MARCON

Le champignon sec est une spécialité altiligérienne… Et dans le monde, comment est-il perçu… ? Régis Marcon, le chef étoilé à Saint-Bonnet-le-Froid, nous présente également ce que l’on pourra manger lors de cette fête aux champignons.

La fête des champignons c’est ce 4 et 5 novembre à Saint Bonnet-le Froid. Au programme : des animations autour du champignon mais aussi une fête du vin. Programme à retrouver sur 3w.saintbonnetlefroid.com

 

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Un carton bleu en rugby!

Ardèche : Déjà 100 artisans officiellement adeptes du « réparer plutôt que jeter »