De fortes précipitations s’abattent depuis hier sur la Drôme et l’Ardèche. Pour l’instant, nos deux départements ne sont plus en vigilance orange. Selon Météo France, « sur l’Ardèche, il est tombé localement 40mm sur les trois dernières heures 3h (St Jean de Muzols, Colombier le Jeune). Les pluies sont en cours d’atténuation ».
Le maire d’Andancette sur Chérie FM
Même si les cumuls sont moins importants côté Drôme, la quantité d’eau fait déborder la rivière Bancel à Andancette, commune déjà bien affectée lors des inondations du 18 septembre dernier. Et la situation ne devrait pas s’arranger dans les prochaines heures. Le maire d’Andancette, Freddy Chenevier, sera en direct ce midi sur Chérie FM Vallée du Rhône.
De fortes précipitations à craindre
L‘Ardèche passera de nouveau officiellement en vigilance orange à partir de 20 heures pour « pluie-inondation ». D’après les prévisionnistes, « dans la nuit de jeudi à vendredi, un nouvel épisode fortement perturbé se met en place sur la région, notamment sur la Cévenne Ardéchoise, avec vent fort de sud de 70 à 90km/h en plaine (localement 100 km/h), et de nouveau de fortes précipitations localement orageuses. Une évolution de la couleur de vigilance vers de l’orange vent n’est pas exclue. »
GIPHY App Key not set. Please check settings