La circulation va être désormais plus facile sur le nord de l’Ardèche. Le pont d’Andance, est de nouveau accessible pour les véhicules motorisés. Le Département a annoncé qu’aujourd’hui, à 16h, le passage de voitures et de camions de moins de 3,5 tonnes sera autorisé. Jusqu’ici, seulement les piétons et vélos avaient le droit de traverser le Rhône puisqu’un incendie à proximité, le 30 novembre dernier, avait possiblement fragilisé l’édifice. Le feu s’était déclaré dans un magasin de motoculture et de matériel agricole. Une quarantaine de pompiers avaient alors été envoyés sur place.
Des tests de charge effectués
Il y a quelques jours, un géomètre a effectué plusieurs relevés et a contrôlé l’état des câbles. Des données directement transmises au CEREMA, un bureau d’études spécialisées. Celui-ci a pour l’instant autorisé seulement les véhicules légers à circuler même si le Département précise que « la résistance des câbles du pont n’a pas été compromise. »
Une autre intervention doit être programmée prochainement pour réaliser une réfection de la protection anticorrosion et régler le câblage.
GIPHY App Key not set. Please check settings