in ,

Musique : “Les Ardéchois” sortent leur premier album !

Emilien Buffa est à l'origine de cet album. Photo Chérie FM / Guillaume SOCKEEL

Leurs trois premiers singles avaient rencontré un beau succès. Un an après avoir chanté “Le Père-Noël est Ardéchois”, le collectif sort son premier album ce jeudi. Les musiciens rendent hommage au terroir à travers 14 chansons, dont 11 nouvelles. Pour ce nouveau projet, qui se veut “joyeux et festif”, quinze artistes se sont réunis autour d’Emilien Buffa, auteur,-compositeur-interprète installé à Peaugres. “Ça parle plus ou moins de l’Ardèche, détaille-t-il. Il y a certaines chansons, c’est très clair. Il y a une chanson c’est un couple qui se dispute sur un canoë… une chanson sur la course cycliste, l’Ardéchoise, puis des chansons un peu plus poétiques, qui parlent de nos campagnes. C’est un album assez complet qui balaye plein de sujets différents.” 

Des textes posés sur des sonorités rafraichissantes : “En terme de musique, c’est assez moderne. Ce n’est pas un album foklorique où on va retrouver que de l’accordéon pour faire bien Ardéchois et bien terroir ! C’est de la variété française, c’est de la pop, il y a du rock, du swing… Il y a un peu de tout.”

L’album disponible en magasins et sur internet

Le clip de la chanson « On est les Ardéchois » est sorti ce jeudi après-midi à 17 heures. Mais d’autres devraient sortir très prochainement, selon Emilien Buffa. “En général, un artiste, quand il sort un album, fait trois, quatre clips. Nous l’idée c’est de vraiment tout “clipper”, donc chaque chanson aura son clip. Et je crois que tout le monde a envie de le faire, parce qu’à chaque fois on partage de chouettes moments. Et comme on a le sentiment que les gens adhèrent aussi à ça, ça fait plaisir et c’est motivant.” C’est aussi ce jeudi que sort l’album, disponible dans pas mal de points de vente en Ardèche, ainsi que sur internet. Des concerts sont prévus, notamment au printemps dans le Nord du département, puis sur le reste du territoire.

L’album “Les Ardéchois” est sorti ce jeudi.

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Mardi 29 novembre: Le journal de 12h

Le Drômois Thierry Bougel est porté disparu.

Drôme : Un appel à témoins pour retrouver Thierry Bougel