in ,

Neige : Les scolaires rapatriés

Dans un communiqué, le préfet de l’Ardèche informe que « la perturbation va s’installer pour la journée et la soirée sur l’ouest de Rhône-Alpes, ondulant le long de l’axe rhodanien. Elle donnera des précipitations intenses. La limite de la neige s’abaissera vers 600 m d’altitude en cours de matinée puis vers la mi-journée jusqu’en plaine au nord de l’Ardèche, de la Drôme et de l’Isère. Les quantités de neige sur ces secteurs pourront être très importantes. On pourra avoir, sur tout l’épisode, à basse altitude, selon la tenue au sol qui sera très variable, une couche de 2 à 20 cm. Sur les premières hauteurs, au-dessus de 300 / 400 mètres la couche de neige pourra atteindre 20 à 30 cm, voire localement plus. Une accalmie est attendue pour la deuxième partie de nuit de jeudi à vendredi. Ces conditions météorologiques rendent la circulation très difficile ».

Conséquence : les élèves utilisant les transports scolaires d’Annonay et d’Annonay-Rhône-Agglo peuvent rentrer chez eux en bus depuis 10 heures ce matin. Les détails avec Fréderic Betton, directeur des transports et mobilités d’Annonay-Rhône-Agglo.

1411 9H NEIGE

Plus au Sud, Arche Agglo indique qu’en raison de cette vigilance orange, côté Ardèche, les collégiens et lycéens qui empruntent le transport scolaire sont invités à utiliser les bus mis en service ce jour à 11 heures. Ensuite, le transport scolaire, côté Ardéche, ne sera plus assuré. Concernant les écoles primaires des écoles et regroupements des communes de Sécheras, Lemps, Etables, Saint-Jean-de-Muzols, Saint-Barthélémy-le-Plain et Cheminas, le dernier transport scolaire sera assuré à 13 heures.

A partir de midi, les poids-lourds ont l’interdiction de circuler sur plusieurs axes autoroutiers, notamment sur l’A49.

 

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Auvergne/Rhône-Alpes : La Drôme, l’Isère et l’Ain en vigilance orange neige/verglas

Drôme/Ardèche : Ce qu’il faut savoir après l’épisode neigeux conséquent