in ,

Auvergne/Rhône-Alpes : La Drôme, l’Isère et l’Ain en vigilance orange neige/verglas

Météo France a placé la Drôme, l’Isère et l’Ain en vigilance orange pour un épisode de “chutes de neige précoces dans la saison, dans des proportions inhabituelles pour la région risquant de perturber fortement les diverses activités.”

Toujours selon les prévisionnistes, l’évolution prévue est la suivante : “En progressant vers l’est, cette perturbation devient plus active à partir de la mi-journée de jeudi, en particulier à l’est du Rhône.  On peut raisonnablement estimer que la neige descendra jusque vers 300 à 400 m d’altitude, elle pourrait descendre jusqu’en plaine selon les scénarios les plus pessimistes entre la vallée du Rhône, le nord-Isère et le Bugey. […] On attend ainsi 20 à 30 cm de neige humide et collante sur le nord-Isère dès 500 m, et jusqu’à 50 cm de neige sur le relief du Vercors, de l’Oisans, et du Bugey. Cette neige pourra provoquer des chutes d’arbres et de lignes électriques. Les chutes de neige cesseront progressivement par le sud à partir de la nuit de jeudi à vendredi.”

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Séisme/Nucléaire : “Toutes les procédures de suivi et de contrôle ont été mises en oeuvre”, dit Elisabeth Borne

Neige : Les scolaires rapatriés