in ,

Peaugres : Les animaux du Safari brillent de mille feux

Pieuvre géante au festival des lumières sauvages au Safari de Peaugres / crédit photo Chérie Fm

Le Safari de Peaugres revient avec sa deuxième édition du festival des lumières sauvages. Plus de 1000 animaux éclairent le parc depuis la nuit du 5 novembre. Ces sculptures lumineuses représentent différents écosystèmes comme le monde sous-marin, la savane ou encore la zone polaire. Cette dernière a été ajoutée cette année avec une partie sur la Mongolie. 

Une vision inhabituelle des animaux

Ces illuminations visent à changer la façon de voir les animaux. C’est un spectacle qui permet de redécouvrir la faune, « c’est un autre regard…on ne sait pas où on est. Beaucoup de gens nous disent qu’ils sont perdus. Pourtant, ils viennent souvent […] parce qu’en fait on ne voit pas du tout la même chose la nuit », explique Christelle Vitaud, directrice du parc.

 

Des petites bêtes transformées en taille humaine

Sur le parcours des lumières sauvages, il est probable de tomber sur des araignées gigantesques ou alors des criquets de la taille d’un vélo. Des détails qui ne sont pas souvent visibles à l’œil nu. « C’est aussi un regard sur des animaux qu’on ne voit pas nécessairement, parce que d’habitude, ils sont tout petits… » indique la responsable qui ajoute : « On ne sait pas que c’est aussi joli, que c’est aussi coloré, en particulier les insectes. Donc là, évidemment, ils sont beaucoup plus gros. Et en plus, ils sont allumés ».

Des chefs d’œuvre écologiques 

La plupart des animaux qui sont présentés, existent vraiment. Les œuvres ont été créées par des artistes chinois avec du satin. Pour réaliser ce spectacle de lumière, les créateurs se sont servis de leds. « Ces lampes sont intégrées à des petits rubans et qui sont très peu consommateurs d’énergie. Et puis, tout est sur horlogerie, tout est minuté. Donc en fait, on allume sur une très courte période chaque soir et uniquement les soirs où on est ouvert » précise la gérante.

Vous pourrez vous rendre au festival des Lumières sauvages au Safari de Peaugres jusqu’au 25 mars. Réservation possible en ligne.

 

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Mardi 08 novembre : Le journal de 12h

Ardèche : La billetterie de l’Aluna Festival 2023 est ouverte