Stupeur et sidération à Romans. L’ancien coach de l’équipe fanion du volley-ball Romanais, où il vient de passer six ans, a été mis en examen par le parquet de Mulhouse. Cet homme de 37 ans est soupçonné de viols sur mineure avec actes de torture et de barbarie. Il aurait eu des relations sexuelles avec une joueuse entre ses 13 et ses 17 ans, en utilisant la violence. Des faits qui auraient eu lieu dans la Drôme et en Alsace, révèlent nos confrères du Dauphiné Libéré.
Il venait de prendre ses fonctions à Vienne
Ancien pilier du club romanais, c’est lui qui avait fait passer l’équipe drômoise en Elite Féminine avant d’être recruté par le club de Vienne, où il officiait en ce début de saison. Il apparaissait d’ailleurs encore en photo la semaine dernière sur la page Facebook du club isérois, après un match face à l’équipe d’Harnes, équipe que le technicien avait d’ailleurs entraîné par le passé. Le coach aurait reconnu les faits, selon le Dauphiné Libéré. Il a été placé en détention provisoire.
Une cellule psychologique au sein du club
Contactée par Chérie FM Vallée du Rhône, la vice-présidente du club de Romans, Céline Reny, explique être tombée des nues : « On l’a appris ces derniers jours, on l’a su quasiment en même temps que tout le monde. On est fortement étonnés, il n’y avait pas de signes avant coureur. La maman de la victime faisait partie du bureau. Quand on est arrivés au club il y était déjà, il (le coach, ndlr) avait l’air bien sous tout rapport On va mettre en place une cellule psychologique ».
GIPHY App Key not set. Please check settings