in

Saint-Désirat : Le seul commerce du village cherche ses repreneurs

Image d'illustration/crédit Alexas_Foto

La mairie de Saint-Désirat est à la recherche d’un exploitant pour la reprise de son unique commerce. Cet établissement est essentiel pour créer un lien dans le village et aussi un lieu de rencontre.

Quels sont les critères demandés ?

La commune recherche un couple d’exploitants compétents, motivés et dynamiques pour son unique commerce multiservices. Celui est un bar/tabac qui peut également faire épicerie. Le lieu est disponible aussi pour une petite restauration si les repreneurs le souhaitent. Il fera bien entendu presse, dépôt de pain et aura un service de retrait de colis.

« L’activité peut marcher »

Le commerce est neuf, il fait partie du réaménagement du centre-bourg du village. Cependant il n’est pas sur un lieu de passage et pour cela : « Un potentiel a été étudié par la chambre de commerce et d’industrie (CCI), qui montre que l’activité peut vraiment marcher…je pense que ce commerce peut vraiment bien tourner », indique Thierry Lermet, Maire de Saint-Désirat

Des moyens financiers mis à disposition

Pour le financement, le maire précise que : « La commune est donc dépositaire du fonds et est prête à céder pour une somme symbolique. Il y a aussi des subventions possibles par l’agglomération et la Région pour l’installation du commerce. La commune a racheté des éléments pour l’activité épicerie et a investi aussi du matériel neuf pour la cuisine et le bar. L’exploitant devra investir en matériel. Il aura des aides d’environ de 40%. Le loyer est très modéré, il est de 450 € hors taxe par mois ».

Les spécificités de Saint-Désirat

Selon l’élu, Saint-Désirat est une commune attractive et dynamique. Elle est composée de 900 habitants et plus de 50 entreprises de toute taille. Il y a une vingtaine d’associations, une école primaire d’une centaine d’élèves à proximité du commerce multiservices. Vous y trouverez aussi une agence postale, des sites touristiques (Musée de l’alambic, Maison des vins, caveaux, artistes, sentiers balisés, vue panoramique sur la Vallée du Rhône).

 

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Los Fuertes

Lundi 25 avril 2022: Le journal de 12h