Des tirs d’arme à feu ont éclaté cette nuit devant la discothèque Le Seven à Saint-Péray, en Ardèche. Les faits se sont déroulés aux alentours de 2h30 du matin devant cet établissement bien connu des jeunes du bassin valentinois. Un jeune de 22 ans a reçu une balle dans la tête. Il a été transporté en urgence absolue au centre hospitalier de Valence. Son pronostic vital est engagé. Une jeune femme de 24 ans a été blessée à la jambe et transportée à la clinique Pasteur de Guilherand-Granges. Un autre jeune de 22 ans a été lui aussi touché à la jambe et conduit à la clinique Pasteur. Une quinzaine de pompiers ont été engagés sur place pour secourir les victimes.
800 clients présents en cette nuit d’Halloween
Les policiers ont fait sortir les 800 clients présents en cette nuit d’Halloween, de manière à éviter un mouvement de foule. Ce matin, le parquet de Privas nous confirme les faits. La Division de la criminalité organisée et spécialisée de Drôme-Ardèche (ex Police Judiciaire) est en charge de l’enquête. Selon les premiers éléments, un individu au visage dissimulé a ouvert le feu sur ces personnes qui étaient présentes dans la file d’attente. Il n’y a pas encore eu d’interpellation.
Marie-Hélène Thoraval « révoltée »
Sur ses réseaux sociaux, la maire de Romans se dit « révoltée ». Marie-Hélène Thoraval, qui avait fait le tour des médias après la mort de Thomas à Crépol, fait le rapprochement avec ce drame qui touche un jeune Romanais. « Combien encore de Thomas, de Nicolas avant que nous prenions les mesures qui s’imposent ? Cela n’a rien d’un fait divers ! » réagit-elle.
GIPHY App Key not set. Please check settings