in ,

Saint-Rambert-d’Albon : 1800 offres d’emploi à pourvoir aujourd’hui !

La communauté de communes Porte de Dromardèche, en partenariat avec Pole Emploi et la Mission locale, organise ce jeudi matin la cinquième édition de son forum pour l’emploi.  “Après la crise sanitaire, il faut évidemment relancer l’activité économique. Et on voit que toutes nos entreprises, nos industries, sont très en demande“, remarque Pierre Jouvet, le président de l’intercommunalité. On a évidemment des secteurs qui sont très pourvoyeurs d’emploi. La maroquinerie de luxe, des secteurs de service à la personne… donc c’est vraiment ouvert et c’est dans tous les secteurs.” Sans oublier, bien sûr, le commerce, le tourisme, l’agriculture ou le transport.

60 entreprises présentes

60 entreprises seront présentes ce jeudi matin pour mettre en avant leurs offres d’emploi sur le territoire.

L’objectif, c’est donc de mettre en relation l’offre et la demande. “Moi, je rencontre quotidiennement des chefs d’entreprises qui sont à la recherche de salariés. Et de la même manière, je rencontre chaque semaine des personnes qui sont en situation de chômage et qui cherchent du travail”, constate l’élu. “Donc le besoin, il est aussi de rapprocher […] les demandeurs d’emploi et les chefs d’entreprises.

Des offres en CDD, CDI, stages ou intérim seront à pourvoir sur le secteur. Signe d’une bonne santé économique, selon Pierre Jouvet : “Je préfère évidemment avoir beaucoup de demandes de recrutements plutôt que d’avoir une pénurie de recrutements. Donc c’est effectivement signe d’une vitalité économique très forte sur notre territoire de Porte de Drômardèche. On est un des territoires les plus attractifs de toute la Drôme-Ardèche, donc c’est un point positif”. 

CV et passe sanitaire de rigueur !

Ce forum se déroule depuis 8h30 ce matin, et jusqu’à 12H30 à la salle polyvalente de Saint-Rambert-d’Albon. Attention : en plus du CV, cette année il faudra penser aussi au passe sanitaire !

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capilotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! ).

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Une dame de 49 ans arrêtée par la Suge à Valence-TGV.

Rovaltain : Des voitures dégradées, une femme très alcoolisée interpellée

Jeudi 23 septembre : Le journal de 12h