in ,

En colèreEn colère

Salaise-sur-Sanne : Le Foyer Laurent-Bouvier incendié

L'incendie s'est déclaré au niveau des portes de secours du Foyer. Photo Chérie FM / Nelly SOURDILLON

“C’est une colère sourde qui habite les élus de la commune”. Le maire de Salaise-sur-Sanne, Gilles Vial, condamne avec la plus grande fermeté les actes de malveillance “inacceptables” qui ont touché le Foyer Laurent-Bouvier de la ville ce week-end. L’élu a été contacté vendredi soir vers 23H30 par les pompiers, alors que la structure culturelle était touchée par un incendie depuis 22 heures. C’est une riveraine qui a donné l’alerte. Le feu a pris au niveau des portes de secours, chemin du Chatet. “Les voyous, si je puis dire comme ça, ont mis une poubelle devant ces portes de secours, ont allumé le feu dans la poubelle, ça a fait fondre toutes les portes de secours, et ça a mis le feu à une partie du plafond”, déplore l’édile isérois

L’équipement indisponible jusqu’à nouvel ordre

Heureusement, la charpente ne semble pas avoir été touchée. Mais une chose est sûre : le Foyer est indisponible en attendant le passage des experts et des travaux de remise en état.

incendie au Foyer Laurent-Bouvier de Salaise, en Isère
Le Foyer Laurent-Bouvier de Salaise est inutilisable jusqu’à nouvel ordre. Photo Chérie FM / Nelly SOURDILLON

Les associations n’y ont donc plus accès, pour l’instant. “On est en train de regarder toutes les situations au cas par cas pour avertir, et pour, le cas échéant, pourquoi pas regarder avec les communes qui ont des équipements voisins pour pouvoir accueillir les festivités qui auraient dû avoir lieu dans notre Foyer”, poursuit le maire. C’est un travail qui est devant nous, encore, puisque notre souci à l’heure où je vous parle, c’est qu’on ne sait pas combien de temps le Foyer ne sera pas disponible”Une plainte a été déposée en gendarmerie. 

Des manifestations y étaient prévues

Parmi les rendez-vous ouverts au grand public qui étaient prévus ces prochains jours, l’équipement devait accueillir le concert de Demi-Portion, dans le cadre de la saison des spectacles de Tec (Travail et Culture). Le Salon de la bière devait aussi s’y tenir le dimanche 6 février 2022. 

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Vol de voiture à Valence, deux interpellations.

Valence : Interpellés pour le vol d’une voiture

Mardi 18 janvier 2022 : Le journal de 12h