Elle a vécu une nuit particulièrement éprouvante. Une jeune femme a été enlevée dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 avril, à son domicile de Salaise-sur-Sanne, dans le nord de l’Isère. Selon nos confrères du Dauphiné Libéré, c’est son compagnon de 29 ans qui aurait alerté les gendarmes après que plusieurs d’individus ont fait irruption dans la maison située impasse des Sables (non loin de la grande zone commerciale).
Libérée dans le secteur de l’autoroute A7
Le jeune homme se serait alors réfugié dans une boucherie de son quartier. Mais une fois dans l’habitation, les militaires n’ont pu que constater que sa compagne avait été kidnappée. Un peu plus tard dans la nuit, les ravisseurs ont finalement libéré la jeune femme sur l’autoroute A7. Un livreur lui est alors venu en aide, et la victime a pu être conduite au domicile de ses parents, à Villeurbanne, près de Lyon. D’après le quotidien, selon ses premières déclarations, elle aurait reçu, au moment de son enlèvement, un coup de crosse au visage.
Une enquête en cours
Mais le contexte reste encore bien flou. Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ? Quels sont les motifs de ce kidnapping ? Y avait-il un différend entre l’équipe de ravisseurs et le compagnon de la victime ? Ce sont quelques unes des questions qui se posent dans le cadre de l’enquête ouverte par le parquet de Vienne, notamment pour enlèvement et séquestration avec libération volontaire avant le septième jour.
GIPHY App Key not set. Please check settings