in ,

Tain-l’Hermitage : Des structures installées pour les fêtes ont été vandalisées

Des structures ont été ciblées notamment sur la passerelle Seguin. Photo Ville de Tain

La dernière ligne droite avant les fêtes de fin d’année est un peu gâchée à Tain-l’Hermitage. Plusieurs structures installées à différents endroits de la ville dans le cadre de « Tain Etincelle » ont fait l’objet d’actes de vandalisme et de vols, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Différents secteurs concernés

Selon un communiqué de la municipalité, « trois arches lumineuses ont été volontairement vandalisées », en l’occurrence à l’entrée de la passerelle qui relie la commune à celle de Tournon-sur-Rhône, mais aussi place du Taurobole. Plusieurs boules du sapin géant ont par ailleurs été endommagées, au même titre que le village enchanté et que le renne du Père Noël. La ville déplore également le vol d’un sapin, qui avait trouvé place devant l’Hôtel-de-ville.

Une plainte déposée

Le maire de la commune, Xavier Angéli, se dit « profondément indigné et choqué ». Une plainte a été déposée, et une enquête a été ouverte. Les images des caméras de vidéoprotection devraient permettre d’établir les circonstances de ces faits. 

Le maire a constaté les dégâts. Photo Ville de Tain.

 

 

 

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Drôme : Action des agriculteurs en cours à Valence-sud