Son geste partait visiblement d’une bonne intention… mais cet habitant du secteur de Tain-l’Hermitage a été à l’origine d’un sacré branle-bas de combat, à la mi-journée ! En fin de matinée, cet homme se présente à la brigade de gendarmerie, en expliquant avoir six petits obus dans sa voiture. Des objets qu’il explique avoir retrouvés dans la maison qu’il vient d’acquérir, et qu’il rénove. Immédiatement, les gendarmes contactent les démineurs.
Gendarmerie et Ehpad confinés
Ces derniers demandent militaires de se confiner à l’intérieur de la brigade. Pas question de prendre le moindre risque. L’Ehpad voisin est également confiné, le temps de leur intervention. Les spécialistes, venus de Lyon, sont repartis avec les obus. Il s’agit d’objets datant de la Seconde Guerre Mondiale. Tout est rentré dans l’ordre au bout de trois heures. Vendredi dernier, c’est une grenade de la même époque qui avait été découverte au parc Saint-Exupéry d’Annonay.
Tous les jours, Chérie FM Vallée du Rhône fait un point sur l’actualité locale, nationale et internationale. Retrouvez nos flashs infos, toutes les demi-heures entre 6h30 et 9h et à 12h sur le 95.5 à Annonay, Roussillon et Beaurepaire et sur le 94 FM à Valence, Romans-sur-Isère et Tournon. Vous pouvez aussi écouter le podcast de notre journal de midi, en ligne. Voici celui du vendredi 6 août 2021.
GIPHY App Key not set. Please check settings