in ,

Tain-l’Hermitage : Le salon des vins, c’est ce week-end !

Les appellations des Côtes-du-Rhône Septentrionales seront bien représentées. Photo illustration Chérie FM / Guillaume SOCKEEL

Le salon des vins aura lieu ce week-end du vendredi 25 au dimanche 27 février. 64 vignerons en Côtes du Rhône septentrionales, seront réunis pour la 38ème édition. L’évènement se tiendra à l’espace Rochegude à Tain-l’Hermitage.

Sur place

L’occasion de retrouver huit appellations des Côtes du Rhône Septentrionales : Côte-Rôtie, Condrieu, Saint-Joseph, Hermitage, Crozes-Hermitage, Saint-Péray, Cornas, Brézème… et de découvrir quatre invités en Côtes du Rhône méridionales : Gigondas, Châteauneuf-du-Pape, Vinsobres et Beaumes-de-Venise.

Particularité cette année : la possibilité de découvrir davantage de jeunes talents, grâce à un important turnover. “On a des vignerons qui sont pris dans d’autres salons à la même date. ll y a en a qui n’ont pas le passe vaccinal. Et puis, le vin se vend bien en ce moment, et c’est bien, et il y en a qui ne viennent plus parce qu’ils n’ont plus rien à vendre ou pas grand chose”, analyse Jean-Etienne Guibert, le président du Salon. Le vin se vend bien, que ce soit en France et à l’étranger. 

Qu’est-ce qui sera prévu ?

Un producteur de vieux cépages et 13 exposants seront présents au sein du village gastronomique seront présents. Sans oublier le Drômois David Bourne, vice-champion du Monde des Traiteurs en 2021, parrain du salon. Les chefs locaux, Rika Bau et Guy Lambert vont assurer trois démonstrations culinaires. Il y aura aussi quatre ateliers gratuits autour de l’initiation à la dégustation, du chocolat et de l’association vin/truffes. Des visites guidées sont par ailleurs prévues, assurées par les élèves du lycée Hôtelier de Tain l’Hermitage. 

Toute cette semaine, Chérie FM Vallée du Rhône vous fait gagner chaque jour une bouteille, avec vos entrées-privilège. Restez à l’écoute. 

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Un labo de drogue découvert à Valence.

Valence : Les policiers caillassés dimanche soir

Mardi 22 février 2022 : Le journal de 12h