« Une pollution bactériologique soudaine et localisée, probablement accidentelle ». Sur les réseaux sociaux, Arche Agglo revient sur les premiers prélèvements réalisés vendredi dernier sur le réseau d’eau potable à Tournon. Pour rappel, des habitants de certains secteurs s’étaient plaints après avoir constaté que l’eau était trouble. Il s’avère, donc, que les critères de potabilité de l’eau du robinet ne sont pas conformes, dans un périmètre comprenant l’hôpital et l’école des Luettes.
De nouveaux résultats demain
De nouveaux prélèvements ont été réalisés hier ; les résultats seront connus ce mercredi. « Les analyses microbiologiques nécessitent un délai de 48 heures d’incubation », indique Arche Agglo. En attendant, l’ARS a préconisé quelques restrictions. Les riverains des 250 habitations concernées sont invités à ne pas boire l’eau du robinet, ne pas l’utiliser pour le lavage des mains ou des dents, pour la préparation des aliments, ou pour le lavage des légumes consommés crûs.
Bouteilles d’eau à récupérer
Ces habitants peuvent toutefois aller récupérer des bouteilles d’eau bureaux de la régie de l’eau, place Auguste-Faure, à côté de la mairie.
GIPHY App Key not set. Please check settings