Ca se confirme. Un IRM (équipement d’imagerie par résonance magnétique) sera bientôt opérationnel à Tournon. L’Agence Régionale de Santé avait donné son feu vert il y a près de deux ans. Pas de fonds publics pour cet outil médical : ce sont les radiologues du centre d’imagerie médicale (CIM) de la ville qui portent le projet. Ils loueront pour cela un local de 240 m² à l’hôpital de Tournon, que dirige Christophe Benoît.
Le maire de Tournon, Fréderic Sausset, a d’ailleurs signé hier l’autorisation de travaux.

Ce sera très important pour les médecins et leurs patients, qui n’auront plus besoin de se rendre à Guilherand-Granges, Valence ou Romans pour passer un IRM. Selon le docteur Jean-Marc Charpentier, du CIM de Tournon, cette technologie est de plus en plus utilisée.
L’ouverture de cet IRM est prévue d’ici fin-novembre/début-décembre. Et c’est le projet de toute une vie, comme le souligne le médecin ardéchois.
À travers cette implantation, l’espoir de l’ARS est aussi de pouvoir séduire de nouveaux médecins, sur ce territoire qui n’est pas épargné par la désertification médicale.