in ,

Tournon-sur-Rhône : Bientôt un IRM au sein du centre-hospitalier !

Ca se confirme. Un IRM (équipement d’imagerie par résonance magnétique) sera bientôt opérationnel à Tournon. L’Agence Régionale de Santé avait donné son feu vert il y a près de deux ans.  Pas de fonds publics pour cet outil médical : ce sont les radiologues du centre d’imagerie médicale (CIM) de la ville qui portent le projet. Ils loueront pour cela un local de 240 m² à l’hôpital de Tournon, que dirige Christophe Benoît. 

0403 8H IRM HOPITAL

Le maire de Tournon, Fréderic Sausset, a d’ailleurs signé hier l’autorisation de travaux. 

Photo d’illustration d’un IRM, imageur par résonance magnétique.

Ce sera très important pour les médecins et leurs patients, qui n’auront plus besoin de se rendre à Guilherand-Granges, Valence ou Romans pour passer un IRM. Selon le docteur Jean-Marc Charpentier, du CIM de Tournon, cette technologie est de plus en plus utilisée.

0403 7H30 IRM POURQUOI

L’ouverture de cet IRM est prévue d’ici fin-novembre/début-décembre.  Et c’est le projet de toute une vie, comme le souligne le médecin ardéchois. 

0403 12H IRM PROJET

À travers cette implantation, l’espoir de l’ARS est aussi de pouvoir séduire de nouveaux médecins, sur ce territoire qui n’est pas épargné par la désertification médicale.

 

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capilotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! ).

Valence : Quatre conducteurs contrôlés positifs aux stupéfiants !

Chérie FM – L’essentiel de l’actualité (95.5)