in ,

Tournon : Une cinquantaine de patrons Drôme-Ardéchois ont manifesté

La CPME (Confédération des Petites et Moyennes entreprises) de l’Ardèche appelait à manifester hier à Tournon. Une cinquantaine de Drômois et Ardéchois se sont réunis devant la sous-préfecture en début d’après-midi. Dans le cortège : des patrons d’établissements fermés, bars, restaurants, mais aussi des personnes travaillant dans l’événementiel et des commerçants qui souhaitaient afficher leur solidarité. Tous ces entrepreneurs ont dit leurs inquiétudes. Voici quelques témoignages de participants.

0812 7H30 CPME MT1

0812 8H30 CPME MT2

Les patrons réclament une annulation des charges pour les établissements fermés jusqu’au 20 janvier, mais aussi une prise en charge des cautions solidaires engagées.

La mobilisation se tenait aux abords de la sous-préfecture de Tournon-sur-Rhône, hier après-midi.

Christophe Rey, le président de la CPME 07, faisait partie de la délégation de quatre personnes reçues en sous-préfecture.

0812 12H CPME PRESIDENT

Malheureusement, les salles de cinéma et les théâtres pourraient rester fermés encore un peu : le Gouvernement travaille notamment sur cette alternative, mais aussi sur la mise en place d’un couvre-feu à 17 heures. Nous sommes en effet encore loin d’être passés sous la barre des 5000 contaminations quotidiennes, condition qui avait été posée pour la levée du confinement le 15 décembre. Jean Castex, le Premier Ministre, doit tenir une nouvelle conférence de presse ce jeudi.

Restaurateurs, cafetiers, patrons de PME, étaient réunis à Tournon. Des artisans-boulangers et libraires figuraient aussi dans le cortège pour leur apporter leur soutien. Photo Chérie FM / Guillaume SOCKEEL

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Chérie FM – L’essentiel de l’actualité

Romans-sur-Isère : 150 emplois créés d’ici 2030 à Saint-Jean