Photo d'illustration - Chérie FM / Guillaume SOCKEEL
in ,

Valence : 126 verbalisations dressées hier soir par la police municipale

Des supporters de football sont descendus dans la rue, samedi soir, pour fêter la victoire des Fennecs dans le cadre de la coupe arabe de la Fifa 2021 (l’Algérie s’est imposée sur la Tunisie, 2-0).  Cela a entraîné des scènes de liesse mais aussi des débordements, dans les rues du centre .de Valence. Selon la Ville, les policiers municipaux, aidés par les agents du Centre de protection urbaine (CPU), ont constaté que le code de la route n’était pas toujours respecté par les conducteurs de deux-roues et de voitures : non-port de la ceinture, feux grillés, circulation à contresens ou circulation sur la voie de bus. Le montant total de ces amendes s’élèverait à environ 17 000 euros, soit 126 verbalisations de 135 euros en l’espace d’une heure.

Le maire réagit

« Que des supporters fêtent une victoire ne nous posera jamais de problème. En revanche ces effusions, au même titre que, parfois, lors de cortèges de mariage, ne doivent en aucun cas mettre des vies en danger en ne respectant pas le code de la route. Nous les sanctionnerons sévèrement et systématiquement », prévient le maire Nicolas Daragon, ce dimanche, dans un communiqué.

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Chérie FM recrute !

Chérie FM Vallée du Rhône recrute son/sa journaliste !

Noël Et Sa Mère