in ,

Valence : bientôt une Cité de l’escalade aux Auréats

Le club d’escalade valentinois, Mineral spirit, va bientôt déménager dans la zone d’activité des Auréats. D’ici l’automne, débutera la construction d’une toute nouvelle salle. Parmi les structures prévues, un bloc de 4,50 mètres de haut mais aussi un mur de 16 mètres, qui en fera l’un des plus grand en France.

Bloc, difficulté, vitesse… Les grimpeurs pourront s’entraîner aux trois disciplines désormais olympiques. Mais cette cité d’escalade ne sera pas réservée aux champions : tous les jours entre 10 et 22 heures, les grimpeurs – adhérents ou non à une fédération – pourront s’y rendre. Des cours d’initiation seront également proposés.

Un projet chiffré à  5,4 millions d’euros, financé par la municipalité et qui devrait être sur pied d’ici la fin de l’année. Notez que le club Mineral Spirit qui porte également ce projet paiera un loyer de 89 000 euros par an à la Ville de Valence. La salle Jean-Bouin actuellement utilisée par le club deviendra, quant à elle, une halle de la gastronomie.

On en parle demain à 7h45 et 12h30 dans Chérie FM Sport, écoutez nous en streaming : écoutez nous en streaming 

Cité de l'escalade
Image illustration

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Pauline De Deus

Pauline De Deus, la 1ère hippy qui parle avec l'accent de Nadine de Rothschild !
Elle présente son journal debout, c'est peut-être un détail pour vous !
N'aime pas quand on gaspille, sa phrase préférée : C'est pas parce que c'est périmé depuis 3 mois que tu ne peux pas le manger !

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Mardi 15 juin : le journal de 12 h

Foire du Dauphiné, 2021, Romans, Drôme

Romans : À la Foire du Dauphiné, « nous, on est prêts ! »