Journée difficile pour les employés et responsables d’Orange. Trois boutiques de l’enseigne ont été visées dans la région, ces dernières heures. Dans la nuit de mercredi à jeudi, le magasin situé au Plateau des Couleures, à Valence, a été visité. Une soixante de téléphones ont, selon les premiers éléments, été dérobés. Le commerce a pu rouvrir à la mi-journée.
Drôme, Ardèche et Isère
Durant la même nuit, la boutique de Davézieux a aussi été victime d’une tentative de vol. Les malfaiteurs n’auraient pas réussi à aller jusqu’au bout de leurs intentions et sont repartis les mains vides. Par ailleurs, la boutique de l’Isle d’Abeau, dans le nord de l’Isère, a également été visée. On ne connait pas encore la chronologie exacte des faits.
Des téléphones inutilisables
« Tous les téléphones volés s’auto-détruisent, ils sont rendus inutilisables dans le monde », précise la direction d’Orange. L’entreprise explique avoir porté plainte, comme à chaque fois qu’elle est ciblée par ce type de faits. La boutique située à Davézieux a été ciblée à de nombreuses reprises ces derniers mois ; des casses ou tentatives de casse.
GIPHY App Key not set. Please check settings