in ,

Valence : Le centre pénitentiaire accueillera bientôt ses premiers détenus

Illustration Chérie FM / Guillaume SOCKEEL

Le transfert des prisonniers de l’avenue de Chabeuil est prévu avant la fin de l’année, mais la date officielle n’est pas communiquée. Les détenus condamnés à des peines plus longues intégreront la maison centrale au premier trimestre 2016. Au total, la capacité d’accueil s’élève à 464 prisonniers, qui seront pris en charge par 309 membres du personnel pénitentiaire. Particularité : cette nouvelle structure sera la première à ouvrir avec un concept de « réinsertion active ». Le but : limiter l’encellulement individuel et préparer la sortie. Chaque détenu devra effectuer cinq heures d’activités quotidiennes minimum. La construction a coûté 83 millions d’euros.

Reportage demain matin sur Chérie FM Vallée du Rhône. En attendant, voici quelques photos prises ce mercredi matin à l’occasion d’une visite officielle de ce nouvel établissement.IMG_3128 IMG_3122IMG_3095IMG_3097IMG_3114IMG_3119

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Chérie FM 94.0 – Toute l’actualité locale

Peaugres : Nouvelle distinction pour Didier Perréol