in ,

Valence : Les Fééries d’hiver reviennent le 18 novembre

La grande roue de Valence tournera à partir du 18 novembre. Photo fournie par James Rapaccioli

Les films et téléfilms programmés depuis quelques jours nous l’avaient déjà rappelé : Noël approche à grands pas ! Et à Valence, ce sont traditionnellement les Fééries d’Hiver qui lancent les festivités de fin d’année. Le programme officiel de l’événement est connu depuis ce mercredi matin. Le maire, Nicolas Daragon, l’a dévoilé, aux côtés de son adjointe à la culture et des différents partenaires.

Grande roue et manège pour commencer

Les animations démarreront le samedi 18 novembre, avec le retour de la Grande Roue et du manège du père Noël sur les boulevards du centre-ville. Elles s’étaleront jusqu’au 7 janvier. Dès le 24 novembre, les habitants et les habitués découvriront différentes illuminations, dans les quartiers périphériques et jusque dans les places et rues du centre-ville.

Les clients des rues commerçantes piétonnes (Emile-Augier et Madier-de-Montjau) pourront s’émerveiller grâce à de nouveaux motifs lumineux urbains.

Un village de Noël pendant un mois

Dès le lendemain, le village de Noël et ses 40 chalets retrouveront les boulevards ; idéal pour venir déguster une crêpe ou un vin chaud entre deux achats de cadeaux ! Au milieu des petites maisons en bois, les animations ne manqueront pas. Il sera possible de s’offrir une balade en calèche, et pour les plus chanceux, d’échanger avec le père Noël… Sans oublier, bien sûr, le trail nocturne – un parcours de huit kilomètres en plein centre-ville – proposé le samedi 2 décembre, puis une semaine plus tard, la soupe des Chefs et la grande soirée des Fééries.

Parade et feu d’artifice le samedi 9

Ainsi, le samedi 9 décembre, 400 danseurs professionnels déambuleront à partir de 18H30 de la halle Chaban-Delmas au Champ-de-Mars. La soirée se poursuivra avec le traditionnel feu d’artifice, tiré à 19H30 depuis le parc Jouvet.

Présentation des Fééries d’hiver, ce mercredi 8 novembre à Valence. Photo CFM/GS

Cette année, le maire, Nicolas Daragon, a aussi souhaité proposer une journée dédiée à la cause animale le samedi 16 décembre, en partenariat avec la SPA. 

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Christian Grangeat, futur agriculteur à Roiffieux, était notre invité

Lundi 6 novembre : Le journal de 12h