in ,

Valence/Saint-Marcel : Le réaménagement du carrefour des Couleures débute ce lundi

Souvent saturé aux heures de pointe et le samedi, le carrefour des Couleures va changer totalement de visage. La première phase de ce gros chantier doit durer six mois et concerne pour l’instant le carrefour du Plovier à Saint-Marcel-lès-Valence. Une nouvelle voie va être créée pour rejoindre la Lacra et la Nationale 7. Un giratoire “sud” va aussi voir le jour, et une voie communale sera aménagée. Dès ce lundi et jusqu’à juin, l’accès à la voie rapide pour rejoindre Romans et l’A49 est impossible depuis Le Plovier.

 

Le projet d’aménagement du carrefour des Couleures débute ce lundi 15 mars, avec des travaux au niveau du Plovier, à Saint-Marcel-lès-Valence. Crédit : Site internet – www.carrefourdescouleures.fr

A terme, les travaux du carrefour des Couleures doivent permettre de séparer les flux de transit local et national, en faisant en sorte que les conducteurs arrivant de la Lacra puissent rejoindre Valence-Nord sans devoir sortir au Plateau des Couleures. Une voie verte va aussi être créée vers l’avenue de Romans. Cette deuxième phase doit s’étaler de mars 2022 au second semestre 2024. Le chantier est à suivre via une adresse internet dédiée.

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capilotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! ).

Drôme/Ardèche : Franck Riester à la découverte de l’excellence locale

Davézieux : Une vingtaine de postes à pourvoir chez Frappa !