Nouvel incident dans le quartier de Fontbarlettes. Adem Benchelloug, conseiller municipal délégué de Valence et vice président de Valence Romans Agglo, était hier en déplacement sur ce secteur quand il a été pris à partie. L’élu avait été mobilisé dans le cadre de l’opération « quartier d’été », qui permet de proposer des activités aux jeunes et aux familles. Mais en fin de journée, il a été victime d’une agression avec menaces de mort pour lui et sa famille. Son véhicule a lui aussi été vandalisé.
Nicolas Daragon réagit
Le maire de Valence s’est exprimé ce matin dans un communiqué. Il a adressé son « plein et entier soutien à Adem Benchelloug et condamne avec la plus grande fermeté cet acte inadmissible et intolérable ».
Depuis l’incident, une protection fonctionnelle à été offert à l’élu agressé. De plus, une plainte a été déposée contre les auteurs de ces actes. Ces derniers ont pu être interpellés hier soir grâce à la vidéo-protection de la commune. Pour le moment l’enquête suit son cours mais l’édile promet que la ville et le bailleur social pourraient agir « en conséquence le cas échéant auprès des familles des auteurs interpellés ».
La municipalité demande à nouveau à l’Etat de déployer les moyens promis afin que cet incident ne se reproduise plus.
GIPHY App Key not set. Please check settings