in ,

Valence : Un individu menace le prêtre et l’église Saint-Joseph

Capture d'écran - Google Maps

Plus de peur que de mal, heureusement. Un individu a menacé dimanche de s’en prendre au prêtre et à la chapelle des Rédemptoristes Saint-Joseph de Valence. Selon ses propos, publiés sur le réseau social Discord, l’homme a évoqué un passage à l’acte ce lundi 13 novembre à 13H30. Aucun office n’y était toutefois prévu. Le diocèse de Valence, qui dit regretter cette acte évoque une fausse alerte, indiquant que « le discours était incohérent et les menaces confuses »

L’individu interpellé

Mais vu le contexte actuel, un mois tout juste après l’assassinat du professeur Dominique Bernard à Arras, les policiers ont pris la menace très au sérieux et ont retrouvé l’auteur du message. Il s’agirait, toujours selon le diocèse, d’« un adolescent n’ayant pas le profil de terroriste ni aucun lien avec Valence ». 

Le message du diocèse

Dans un communiqué, l’administrateur du diocèse Eric Lorinet a souhaité faire passer plusieurs messages : « Tout d’abord pas de panique. Ensuite nous voulons aider les jeunes à acquérir des repères. Enfin il est indispensable d’écouter leur mal-être et de les accompagner pour éviter qu’ils soient victimes de manipulateurs dangereux qui les amènent à proférer des menaces voire à commettre des actes bien plus graves ».

 

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Mardi 14 novembre : Le journal de 12h

Les gendarmes sont intervenus.

Crépol : Un adolescent tué lors d’une fête au village