Un livreur de pizza a passé un mauvais quart d’heure, dimanche soir, dans le centre-ville de Valence. Alors qu’il s’apprêtait, en fin de soirée, à encaisser un client rue Sabaterie, trois personnes ont surgi et l’ont frappé à la tête. Elles sont reparties avec le scooter, la caisse et le terminal de paiement. Un peu plus tard dans la soirée, le frère du patron de la pizzeria a aperçu le voleur du deux-roues avenue Victor-Hugo. Il a réussi à maîtriser l’individu en attendant la Brigade anti-criminalité (BAC).
Le client était un complice !
Dans cette affaire, quatre personnes ont été interpellées. Parmi elles, le client qui était un complice des trois autres. Sur les quatre individus, l’un reconnaît totalement les faits, l’autre partiellement et deux derniers les nient totalement. Placés en garde à vue, ils ont été relâchés mais devront répondre deux leurs actes.
Rendez-vous au tribunal
Les deux mineurs seront présentés devant un juge pour enfants. Le troisième individu, résidant à Guilherand-Granges, fera l’objet d’une convocation par le tribunal correctionnel de Privas pour une mesure alternative. Quant au dernier, il fait l’objet d’une convocation par officier de police judiciaire en date du 10 octobre 2024.
GIPHY App Key not set. Please check settings