La lutte contre le trafic de stupéfiants se poursuit à Valence. Après le gros coup de filet qui a conduit à l’interpellation de 11 personnes lundi dans les quartiers du Plan et de Fontbarlettes, les policiers ont, dans la même semaine, démantelé un point de deal.
Trois interpellations
Au terme d’investigations et de filatures, les enquêteurs de l’unité de lutte contre les stupéfiants et l’économie souterraine ont interpellé trois personnes mercredi 26 septembre. Un premier individu, âgé de 20 ans, a été apprehendé à la mi-journée alors qu’il sortait d’un logement de la rue Freycinet, dans le quartier Châteauvert. Il avait sur lui des produits stupéfiants. Chez son père, les policiers ont retrouvé 3000 euros en liquide. Deux autres jeunes âgés de 23 ans ont été interpellés dans la foulée. L’un d’eux se baladait avec 1000 euros d’argent liquide et une clé du logement en question.
Drogues, arme et argent
À l’intérieur de cet appartement, les enquêteurs ont mis la main sur plus de 3 kilos d’herbe de cannabis, 2 kilos de résine, 784 cachets d’ecstasy, un fusil à pompe, des munitions et 16300 euros d’argent liquide. Les trois individus ont été déférés hier après-midi au parquet de Valence. L’un des suspects a été placé en détention provisoire. Les deux autres sont sous contrôle judiciaire en attendant leur comparution immédiate ce vendredi à 14 heures devant le tribunal correctionnel de Valence.
GIPHY App Key not set. Please check settings